free counter Environnement
Art et Environnement Musée Marbal

 

ENVIRONNEMENT: LA VRAIE DEMEURE DE L'HOMME

Le respect pour l'environnement est le respect pour l'homme, parceque l'homme est l'environnement. La dissociation entre ces deux réalités a produit une société éphémère qui a cru dans le mythe du "jetable"

Pour l'artiste Marbal le respect de l'environnement a pris forme dans l'étude passionné et approfondi de la nature, de ses lois et de ses rythmes slandis par l'alternance des saisons.

Le point de départ commence avec des longues promenades à les montagnes et à les collines du territoire à aide, initialement, des livres pour la reconnaissance des espéces, à la découverte des lieux les plus cachés et encore non contaminés par l'œuvre de l'homme.

 

Dans le silence de la nature l'homme retrouve sou-même.La sauvegarde de la biodiversité assure aussi la survivance du genre human. Si l'homme sauvergarde l'environnement, il sauvegarde soi même

 

Dans le silence des bois l'artiste Marbal propose la possibilité de reporter sa veine artistique au embellissement du paysage et ce que d'abort était seulement un'idée est devenu realité dans le Projet Art et Environnement qui a produit, entre autres, le Jardin Botanique Marbal

 

L'amour pour la nature se réalise dans la création du Jardin Botanic MarbalLa réponse de la nature à toutes les questions est tojours écrite avec le langage de l'amour

 

L'art du maître Marbal s'intègre de façon harmonieuse dans l'environnement et de cette union naissent des œuvres qui ne défigurent pas le paysage, mais, plutôt le exaltent et l'embellissent.

 

Le respect et la sauvegarde de l'environnement dans le œuvres du maître Marbal"Jardin Botanique Marbal": il a été récrée l'environnement des alpes, de la colline et de la plaine (photo prise au cocher du soleil lorsque les rayons du soleil donnent une couleur dorée aux roches).

 

C'est un véritable désir de l'artiste diffuser la passion pour la nature surtout aux nouvelles génératons qui doivent réparer aux erreurs du passé. D'où le Projet Didactique adressé à tous les élèves qui éprouvent le besoin de réaliser des cours sur la place pour apprendre les semailles et la culture de plantes et de fleurs et le fumage du terrain naturellement.

La visite au jardin botanique termine au Musée Marbal où son conservées des œuvres que l'artiste Marbal a crée pendant sa désormais longue carrière.

En outre c'est possible de visiter une collection de coquillages provenants de tout le monde.

 

Musée Marbal Musée Marbal

 

Haut de page

Jardin Botanique

Projet Didactique

Visites

Homepage